Excel Mouscron: Fernando Da Cruz est sur la sellette
Dernier du classement avec un bilan de 3 points sur 27 suite à sa défaite concédée dimanche contre Eupen (0-2), l’Excel Mouscron s’apprête à vivre une semaine agitée.

Confirmé dans ses fonctions durant la trêve internationale, Fernando Da Cruz a vu son avenir s’assombrir au Canonnier après avoir concédé un sixième revers. Les supporters mouscronnois ont par ailleurs fait entendre leur mécontentement à son égard après la rencontre.
« La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai encore l’énergie pour continuer », a confié l’entraîneur après la rencontre. « Maintenant, la décision concernant mon avenir ne m’appartient pas. »
Passi et Elsner cités
En coulisses, des pistes avaient déjà été amorcées par les dirigeants mouscronnois durant la trêve internationale. Comme révélé vendredi dans nos colonnes, Franck Passi, qui a entraîné Lille en 2017, et Luka Elsner, l’ex-coach de l’Union Saint-Gilloise démis de ses fonctions à Amiens il y a deux semaines, sont cités pour reprendre l’Excel, si le sort de Fernando Da Cruz devait être scellé dans les jours à venir.
Tout dépendra également de la volonté de Gérard Lopez, qui a délégué les décisions à prendre à l’Excel à Diego Lopez et Luis Campos, qui a agité le week-end dans le Nord de la France. Plusieurs médias français ont en effet rapporté qu’il souhaiterait être libéré de ses occupations à Lille… Un départ qui ne resterait pas sans conséquence pour Mouscron, puisque c’est le Portugais qui tire les ficelles sportives en coulisses.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire