Donald Trump autorisé à construire un terrain de golf en Ecosse

Donald Trump autorisé à construire un terrain de golf en Ecosse
Photo News

Le président américain Donald Trump a reçu l’autorisation de construire un nouveau terrain de golf en Ecosse (Royaume-Uni), en vertu d’une décision des autorités locales, à rebours cependant de l’opposition locale.

Ce nouveau terrain de golf doit être baptisé Mary Anne MacLeod, en hommage à la grand-mère du président des Etats-Unis dont les racines étaient écossaises.

Ce terrain devrait voir le jour sur la propriété de Donald Trump à Balmedie près d’Aberdeen, qui est déjà doté un terrain de golf.

Le feu vert à ce terrain de golf fait suite à une longue bataille au niveau local au sujet de ce resort sur la Mer du Nord. Les opposants craignent des dommages causés aux dunes et une perte de l’accès public à cet espace.

Donald Trump s’est quant à lui opposé au gouvernement régional écossais pour empêcher la construction d’éoliennes près du complexe hôtelier, objectant que celles-ci allaient générer une pollution sonore et ruiner la vue depuis le resort dédié au golf. Il a toutefois perdu la procédure judiciaire à cet égard.

 
 
À la Une du Soir.be
  • 10897299-134
    Standard

    Au caractère, le Standard reste dans le coup

  • B9725354013Z.1_20201126081432_000+GS9H4I48L.1-0
    Société

    Comité de concertation: les thèmes qui seront abordés

  • Sophie Quoilin
    Société

    Les experts contre tout allégement du confinement

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous