Accueil Monde Europe

Coronavirus: la Russie va vacciner «massivement» dans les prochains mois

En Russie, le nombre de nouvelles infections augmente très rapidement depuis quelques semaines.

Temps de lecture: 2 min

Une campagne de vaccination massive contre le coronavirus aura lieu dans les prochains mois dans la capitale russe, Moscou. Elle débutera entre décembre et janvier, a fait savoir lundi le maire de Moscou, Sergueï Sobianine. Le mois prochain, les premières livraisons du premier vaccin russe, Spoutnik V, devraient arriver. « Ce sera la victoire finale sur la pandémie », a déclaré M. Sobianine.

Le vaccin a fait l’objet de nombreuses critiques internationales car l’approbation pour sa production a été donnée avant l’achèvement d’importants tests. Des essais de phase III à grande échelle sont actuellement en cours. Un deuxième vaccin développé en Russie a été récemment enregistré.

En Russie, le nombre de nouvelles infections augmente très rapidement depuis quelques semaines. Selon les statistiques officielles, 15.982 cas ont été signalés lundi – un record. Le pays compte désormais plus de 1,3 million d’infections enregistrées. La plupart des malades ont été signalés à Moscou. Selon les chiffres officiels, plus de 24.000 personnes sont déjà mortes du Covid-19 dans tout le pays.

Afin d’éviter une nouvelle hausse des infections, les lycéens de Moscou ne peuvent plus se rendre à l’école à partir de lundi. Certains employés doivent également travailler à distance. Cependant, le maire de Moscou a indiqué que la mise en place d’un couvre-feu et la fermeture des magasins ne sont pas prévues pour l’instant.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par ... Jacques, mardi 20 octobre 2020, 23:36

    Vaccination massive peut-être mais la liberté vaccinale est respectée. Et c'est là le principal.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une