Accueil Société

Coronavirus: les experts tirent la sonnette d’alarme au sujet de la province de Liège

1.424 nouveaux cas par jour ont été relevés la semaine dernière en province de Liège.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre d’hospitalisations est actuellement aussi élevé en Wallonie que lors du pic de la première vague de la pandémie, a indiqué lundi le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem lors du point presse du Centre de crise sur le coronavirus. Le point le plus « chaud » est « très clairement » la province de Liège, où 1.424 nouveaux cas par jour ont été relevés cette dernière semaine, a par ailleurs précisé le virologue.

Interrogé ce lundi matin par la RTBF, le médecin aux soins intensifs du CHC de Liège Philippe Devos avait lui aussi tiré la sonnette d’alarme. « Nous, en province de Liège, on a dépassé les chiffres de mars depuis ce week-end, prévient-il On est dans une situation pire qu’en mars depuis hier. Voilà, j’espère qu’on va être aidé par le Limbourg et par les autres provinces autour de nous parce que sinon, ça va être vraiment très compliqué, même de pouvoir faire des soins autres que le Covid, ça va être compliqué. Soigner une fracture de hanche, ça va être compliqué, soigner des choses que nous soignons d’habitude de manière simple.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 20 octobre 2020, 18:16

    L'expert, c'est Dominique Baudouin qui répète ad nauseam le même message que celui colporté par un certain Baudouin Dominique pour se rendre plus intéressant.

  • Posté par Trevisan Lucio, lundi 19 octobre 2020, 23:53

    Pour le moment et depuis le 15, les chiffres des décès baissent toujours (Sciensano). Espérons que cela continue.

  • Posté par Godfroi Michel-edmond , lundi 19 octobre 2020, 20:32

    En tant que médecin, je suis de plus en plus inquiet concernant des aveux de patients, qui me décrivent des situations, ou l'employeur oblige un agent à poursuivre ses activités bien que testé positif. La positivité est à déclaration obligatoire, je en comprend pas comment les médecins du travail ne peuvent imposer un écartement, sur la base d'un relevé qui doit leurs être accessible. On s'étonne ensuite de la flambée observée actuellement...

  • Posté par Boer Mr, lundi 19 octobre 2020, 19:37

    En Belgique il y a deux experts: le porte-parole interfédéral Mr Yves Van Laethem et Mr Philippe Devos, leader syndical.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 20 octobre 2020, 18:18

    Trois! Vous oubliez le vide sidéral de M. Baudouin.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko