Professeur décapité: la riposte d’Emmanuel Macron à l’islamisme
Pour le président français, plus question de tergiverser. Des mesures immédiates sont prises pour frapper l’opinion.


C’était « le » sujet délicat sur lequel Emmanuel Macron voulait prendre son temps. Son récent discours sur les séparatismes, dont chaque mot était pesé, avait d’ailleurs été mûri pendant de longs mois. Mais la brutalité de l’actualité l’a contraint à accélérer. « La peur doit changer de camp », dit-il désormais, martial. Une métamorphose pour celui qui, lors de la vague d’attentats de 2015, alors qu’il n’était que ministre de l’Économie, soulignait qu’un « terreau » expliquait le passage à l’acte terroriste.
Depuis l’assassinat du professeur de Conflans-Sainte-Honorine, vendredi, plus question pour le Président de se contenter d’une future loi contre le fondamentalisme. Ce sont des actes forts et immédiatement compréhensibles par l’opinion que l’Elysée entend poser.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
de nombreux musulmans souffrent actuellement et injustement de la radicalisation de leurs jeunes. Il ne faudrait cependant pas "faire comme de rien n'était" : la majorité des jeunes Muslims est profondément psychotique et l'horreur qui vient d'advenir les rendent fous de joie. Musulmans mûrs, réagissez !
Correction Charia ou se faire justice.. c est intetdit.. Mesures repressives dignes de Napoleons svp.. Dans x annees y aura une revolte comme en Iran annee 70.. Prise d assaut de vos institutions par la force de ces partis relugieux si on reagit pas
Il n'y a qu'une seule solution interdire tout ce qui touche à l'Islam dans les pays non musulmans . Ils sont dans nos pays depuis plus de 60 ans et n'ont jamais éduqué les leurs pour mériter une intégration réussie ! Malheureusement les exceptions confirment la règle ! Il faut arrêter avec l’hypocrisie des lamentations qui suivent chaque acte terroriste ou faits graves commis. 80 % des musulmans vivent dans des pays non musulmans , ne voyez vous rien venir ?
Interdit de faire la charia ou justice sois meme Je voys pas x annees qu il y aura des partis islamistes qui feront une rzvolte style Iran En 1975
message incompréhensible