Coronavirus: seuls les patients symptomatiques pourront se faire tester
Les ministres de la Santé ont décidé que les tests seront réservés aux personnes symptomatiques. Les autres devront observer une quarantaine de dix jours. Les tests antigéniques ne sont pas encore autorisés à l’échelle nationale, mais la Wallonie étudie cette piste sérieusement.


Test, test, test. » Le mantra du directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, le 16 mars dernier, reste d’actualité… pour peu que les centres de dépistage et les labos puissent suivre. Pour éviter les longues files d’attente et les encore plus longs délais de délivrance des résultats, seuls les patients symptomatiques pourront désormais se faire tester en Belgique, ont décidé les différents ministres de la Santé ce lundi.
La stratégie de testing massif reste l’un des piliers de la lutte contre l’épidémie, tout comme le tracing. Une urgence d’autant plus nécessaire que les hôpitaux sont à la limite de la saturation et que le taux de positivité frôle désormais les 15 % au niveau national. « La situation est pire que le 18 mars, au début du lockdown », a encore répété le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lundi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir35 Commentaires
-
Posté par Delrez JEAN, mardi 20 octobre 2020, 7:43
-
Posté par Bricourt Noela, mardi 20 octobre 2020, 7:34
-
Posté par Debrabander Jean, mardi 20 octobre 2020, 5:35
-
Posté par Debrabander Jean, mardi 20 octobre 2020, 5:35
-
Posté par Mourmaux Jean-François , lundi 19 octobre 2020, 23:10
Plus de commentairesIncompétence. Il n'y a rien à dire d autre. Que ce soit au niveau fédéral et encore pire au niveau régional. Encore un manque d anticipation criant en regard à la deuxième vague annoncée depuis avril pourtant. Pauvre de nous
S'imaginer que les gens vont s'isoler spontanément c'est faire preuve de beaucoup d'optimisme.
Ils avaient promis 90 000 tests par jour ; on en est à une moyenne de 50 000 et personne ne peut suivre ! Ils avaient "promis", mais pas "prévus" : 9 ministres incapables de prévoir : ils devraient leur être interdit de se représenter aux élections.
prévu
A lire les commentaires sur ce forum, on n’est pas sortis de la crise avant longtemps.