PSG – Manchester United: des retrouvailles électriques sans Cavani

@News
@News

Le PSG peut-il gagner la Ligue des champions ? En exorcisant des années d’échecs et de « remontadas » subies, l’épopée estivale à Lisbonne devait avoir apporté une réponse claire à cette question qui revient en boucle depuis l’arrivée de l’actuel propriétaire qatarien en 2011.

« On va travailler la saison prochaine pour gagner la Ligue des champions parce que c’est notre objectif », a assuré le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, après la défaite en finale face au Bayern (1-0). « On y croit plus qu’avant. »

Cette fois, c’est la bonne… sauf que la rentrée ratée, entre cas de Covid-19, défaites, blessures, suspensions et tensions en interne, a convoqué de nouveau les doutes, à l’aube de la 13e campagne du club en Ligue des Champions.

« Le défi, c’est de ne pas penser à la finale d’août. C’était extraordinaire, mais c’est passé. Nous sommes une autre équipe, c’est le défi pour moi de recréer une équipe serrée, capable de jouer ensemble », a prévenu l’entraîneur Thomas Tuchel.

Les arrivées tardives de Danilo Pereira, Moise Kean et Rafinha ont colmaté les premières brèches. Reste à trouver un ciment puissant pour solidifier une équipe pas encore prête : Manchester United tombe à point nommé.

Le choc face aux « Red Devils », l’adversaire le plus redoutable de son groupe avec le RB Leipzig, en dira long sur la capacité du PSG à atteindre le Graal, tout comme sa belle victoire contre le Real Madrid (3-0) en septembre 2019, dans le même contexte, avait été prémonitoire des succès qui ont suivi.

Comme face aux Espagnols, le finaliste sortant fera sans plusieurs titulaires blessés, en l’occurrence Marco Verratti, Mauro Icardi et Leandro Paredes. Et du côté mancunien, il y a un absent de marque, à avoir Edinson Cavani. En effet, l’ancien buteur parisien ne fait pas partie de la délégation de MU qui s’est envolée pour Paris ce lundi. Maguire et Greenwood sont également absents.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous