Carte blanche de la Fapeo: «Pourquoi les parents sont-ils fatigués?»
Dans les conditions d’enseignement actuelles, la plupart des parents rencontrent de grandes difficultés à épauler leurs enfants dans leur apprentissage scolaire. Il faut rectifier le tir, estime la Fapeo.

Que l’accès à l’enseignement soit une priorité, les parents sont d’accord. Ce qui est important, c’est de concilier enseignement et éducation dans les conditions de vie scolaire et familiale actuelles. Cela ne se passe pas trop mal dans le fondamental. En revanche, c’est beaucoup plus compliqué dans le secondaire. Voilà pourquoi.
Une école qui s’apparente au bagne
Vouloir l’école à n’importe quel prix ? Non. Les parents et les jeunes témoignent de leur sentiment de fatigue face à une scolarité en secondaire qui malmène le moral et l’organisation des familles. Chaque élève mérite d’être accueilli à l’école dans des conditions qui lui permettent à la fois d’apprendre et de construire des liens sociaux positifs avec ses pairs et avec les adultes de l’équipe éducative. Des parents sont fatigués de constater que certaines écoles ne sont pas un lieu de vie agréable et épanouissant.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire