Froome dans l’ombre de Carapaz au Tour d’Espagne: «Difficile de m’évaluer»

@News
@News

Lourdement tombé au Critérium du Dauphiné l’année dernière, Froome n’a pas encore affiché cette saison l’aisance qui était la sienne quand la route s’élève. Non retenu sur le Tour, il disputera la Vuelta et formera un redoutable duo avec l’Équatorien Richard Carapaz, vainqueur du Tour d’Italie 2019.

« C’est difficile d’évaluer mon niveau, mais je me sens de mieux en mieux chaque jour », assure le Britannique de 35 ans, double vainqueur du Tour d’Espagne (2011, 2017). « C’est émouvant de se retrouver sur la Vuelta, mais il va falloir que je juge sur les premières étapes si je suis capable d’être dans le rythme. Je ne sais pas encore si je suis à 100 %. »

De son côté, Carapaz semble rempli de certitudes. « J’ai très bien préparé la course et je suis très motivé. J’espère que nous serons en mesure de jouer la victoire, la Vuelta est très importante pour toute l’équipe, nous ne gâcherons pas l’opportunité qui se présente », a déclaré le grimpeur de 27 ans.

En effet, il faut remonter à la saison 2014 pour retrouver la trace d’une année ponctuée sans victoire dans un grand tour pour la structure de Dave Brailsford. Après les abandons d’Egan Bernal sur le Tour et de Geraint Thomas sur le Giro, il ne reste, à moins d’un retournement de situation en Italie, que le Tour d’Espagne pour sauver la mise.

Le grimpeur colombien Ivan Sosa, chargé d’accompagner ses leaders en montagne, a affirmé les ambitions de son équipe. « L’objectif, c’est de gagner avec Richard (Carapaz, ndlr). Mais si j’arrive à l’accompagner assez loin dans les étapes difficiles, l’idéal serait que Richard gagne et que je puisse terminer 5e ou 6e. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Deux premiers podiums pour Wout van Aert. @News

    Par Eric Clovio

    Cyclo-cross

    Cyclo-cross: Wout van Aert déjà dans le coup

  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous