Accueil Monde France

Coronavirus en France: une nouvelle hospitalisation enregistrée pratiquement chaque minute et un nouveau décès toutes les 10 minutes

D’après les données de Santé publique France et comme le relaie La Voix du Nord, la situation se détériore rapidement en France et les courbes continuent de se redresser. Il faudra du temps pour voir les effets éventuels du couvre-feu.

Temps de lecture: 2 min

Lundi, selon les données publiques de Santé publique France, 1 424 personnes ont été hospitalisées en France pour une infection au covid-19, soit pratiquement une par minute (1440 minutes par 24 heures ndlr), relève la Voix du Nord. C’est du jamais-vu dans ce pays depuis la fin avril. Par ailleurs, onze départements ont connu ce week-end leur plus haut total de personnes hospitalisées depuis le 18 mars. Le « pire jour » en France pour ce critère est le 1er avril avec, ce jour-là, 4 281 nouvelles hospitalisations.

Du côté des entrées en réanimation, là aussi la tendance est à la forte hausse. Lundi, 269 patients ont rejoint un service de réanimation à cause d’une infection au covid-19. C’est un toutes les 5-6 minutes. Ce chiffre correspond à la situation épidémique que nous avons connue mi-avril. A noter que ce lundi, c’est dans le département du Nord que l’on compte le plus de nouvelles entrées en réanimation : 29. Depuis le début de l’épidémie en France, le « pire jour » est le 1er avril avec 771 entrées en réanimation : c’est une toutes les deux minutes.

Lundi soir, Santé Publique France a fait état de 146 décès ces dernières 24 heures. C’est un décès du Covid-19 en France toutes les 10 minutes. Il est utile de rappeler que ce chiffre n’avait pas été atteint depuis le 12 mai et le déconfinement. Et lundi, c’est aussi dans le département du Nord que l’on déplore le plus de décès : 16. Depuis le 1er mars, le « pire jour » est le 6 avril avec ses 613 morts.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Boer Mr, mardi 20 octobre 2020, 15:57

    Un nouveau décès toutes les 10 minutes? Donc 8640 décès par jour??!!

  • Posté par Boer Mr, mardi 20 octobre 2020, 15:59

    ça m'a fait peur, c'est bien 1 chaque 10 min.

  • Posté par Coulon Michel, mardi 20 octobre 2020, 10:17

    On peut écrire la vérité sans en rajouter en fait la france est légèrement moins mal que la belgique (en moyenne) ; ce qui ne nous console pas écrire: un décès toutes les 10 min ne rime a rien ; il faut voir le volume de population concernée je pourrais écrire: un décès toutes les 30 sec dans le monde ou un décès toutes les 2 min aux USA

  • Posté par Bauduin Dominique, mardi 20 octobre 2020, 8:55

    Encore un article anxiogène comme la presse les aime.... Cela en devient lassant!

  • Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, mardi 20 octobre 2020, 9:10

    Le rôle de la presse est d'informer. Si l'information ne passait que par la presse le covid aurait fait moins de dégâts. Le problème c'est que les gens s'informent plus via les réseaux sociaux qui véhiculent des informations erronées.

Plus de commentaires

Aussi en France

France: un grand félin recherché par les autorités

L’animal, décrit comme un grand félin, a été vu mercredi soir pour la première fois dans le secteur d’Auxi-le-Château. Depuis, les recherches se poursuivent, mobilisant un très grand nombre de personnes.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs