Accueil Sports Cyclisme Route

Malgré sa chute, Julian Alaphilippe compte bien revenir au Tour des Flandres: «C’est du cyclisme à l’état pur!»

Le champion du monde a lourdement chuté dimanche lors du Ronde, mais prévoit déjà de prendre sa revanche dès l’année prochaine.

Temps de lecture: 2 min

Julian Alaphilippe, dont la première participation au Tour des Flandres s’est brutalement terminée sur une chute dimanche, a l’intention de revenir sur les classiques flamandes l’année prochaine, a indiqué le champion du monde français mardi sur le site de son équipe Deceunick-QuickStep.

« L’année prochaine, je veux faire honneur à ce beau maillot (arc-en-ciel) autant que possible, c’est pourquoi je veux retourner en Flandes. Rouler là-bas m’a fait réaliser à quel point les pavés me manquaient. Je les aime, c’est un type de course totalement différent, brutal, nerveux, dur, très spécial, avec plus de vent. C’est du cyclisme à l’état pur ! », déclare Julian Alaphilippe.

Julian Alaphilippe a chuté à 35 km de l’arrivée du Tour des Flandres dimanche. Le champion du monde français était en tête du Ronde avec Wout van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel, futur vainqueur, lorsqu’il a heurté une moto.

« J'avais mal à l'épaule, j'avais mal à la main, j'avais beaucoup de douleur et au début j'avais vraiment peur que quelque chose de grave se soit produit », raconte Alaphilippe. « Maintenant, je peux dire que j'ai eu un peu de chance, compte tenu de tout, même si je ne peux m'empêcher de penser à ce que cela aurait été si ma course avait continué. Mais, en fin de compte, je suis heureux d'avoir eu cette opportunité de découvrir la course en tant que Champion du Monde et de pouvoir montrer mon maillot arc-en-ciel au sein d'une équipe aussi forte. Cela m'a donné envie de plus et je peux déjà vous dire que je veux revenir l'année prochaine dès le début de saison. »

Souffrant de fractures aux 2e et le 4e métacarpiens de la main droite, l’Auvergnat a été opéré avec succès lundi à Herentals. Le coureur de 28 ans devra porter un plâtre pendant trois semaines. Une fois enlevé, Alaphilippe pourra reprendre l’entraînement et débuter la kinésithérapie afin de retrouver la mobilité de sa main.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb