Les taux d’intérêt négatifs d’ING en trois questions
L’établissement va introduire un taux d’intérêt négatif sur les dépôts des particuliers qui dépassent deux millions d’euros. C’est la première fois qu’une des quatre grandes banques du pays franchit ce cap.

Les taux d’intérêt négatifs se répandent, lentement mais sûrement, sur les comptes bancaires des particuliers. Après Triodos qui lancera des livrets d’épargne non réglementés début décembre, c’est au tour d’ING de sauter le pas en annonçant ce mardi un taux négatif à -0,5 % sur l’épargne des particuliers qui dépassent 2 millions d’euros. Ce sera pour le 1er janvier prochain. La raison, on la connaît. « C’est une réponse aux conditions de marché actuelles. Les excès en liquidités qu’ING Belgique et les autres banques déposent auprès de la Banque centrale européenne (BCE) nous sont facturés par un taux de -0,5 %. Nous imputerons dorénavant l’impact de la baisse des taux d’intérêt sur une petite proportion des dépôts des clients », explique Joëlle Nee, la porte-parole de la banque.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les "fortunés" vont-ils fuir ING et mettre leurs sous ailleurs. Parions plutôt que les autres banques vont suivre ING, quoi qu'elles en disent actuellement.