Coronavirus: Michel-Ange Balikwisha, le joueur du Standard, testé positif
Depuis la reprise des entraînements à la fin mi-juin, les joueurs du Standard ont été soumis à une bonne vingtaine de tests Covid19. Programmés systématiquement deux jours avant chaque match, qu’il soit amical, de championnat ou d’Europa League, ceux-ci se sont toujours révélés négatifs. Jusqu’à ce mardi.

On le sait, de nouveaux tests sous l’égide de l’UEFA ont eu lieu dans le courant de la matinée, avant la séance d’entraînement programmé à 11 heures, à deux jours du duel face aux Glasgow Rangers. Les résultats, tombés rapidement, ont montré que Michel-Ange Balikwisha était positif.
Le jeune (19 ans) attaquant liégeois, décisif lors de sa montée au jeu à Charleroi avant la trêve internationale et excellent samedi face au FC Bruges, ne présentant toutefois aucun symptôme, le Standard a demandé à ce que son joueur soit soumis à une contre-expertise. Le verdict définitif est attendu pour ce mercredi matin. En clair, si le test de Mickey Balikwisha est à nouveau positif, le Belgo-Congolais sera placé en quarantaine et devra faire l’impasse sur le match de jeudi face aux Glasgow Rangers, en ouverture du groupe D de l’Europa League, ainsi que sur le déplacement de dimanche à Saint-Trond.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Merci Bruges.