Accueil Sports Football Football belge Standard

Coronavirus: Michel-Ange Balikwisha, le joueur du Standard, testé positif

Depuis la reprise des entraînements à la fin mi-juin, les joueurs du Standard ont été soumis à une bonne vingtaine de tests Covid19. Programmés systématiquement deux jours avant chaque match, qu’il soit amical, de championnat ou d’Europa League, ceux-ci se sont toujours révélés négatifs. Jusqu’à ce mardi.

Temps de lecture: 1 min

On le sait, de nouveaux tests sous l’égide de l’UEFA ont eu lieu dans le courant de la matinée, avant la séance d’entraînement programmé à 11 heures, à deux jours du duel face aux Glasgow Rangers. Les résultats, tombés rapidement, ont montré que Michel-Ange Balikwisha était positif.

Le jeune (19 ans) attaquant liégeois, décisif lors de sa montée au jeu à Charleroi avant la trêve internationale et excellent samedi face au FC Bruges, ne présentant toutefois aucun symptôme, le Standard a demandé à ce que son joueur soit soumis à une contre-expertise. Le verdict définitif est attendu pour ce mercredi matin. En clair, si le test de Mickey Balikwisha est à nouveau positif, le Belgo-Congolais sera placé en quarantaine et devra faire l’impasse sur le match de jeudi face aux Glasgow Rangers, en ouverture du groupe D de l’Europa League, ainsi que sur le déplacement de dimanche à Saint-Trond.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dardenne Didier, mardi 20 octobre 2020, 19:53

    Merci Bruges.

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb