Accueil Société Enseignement

Ecoles: les parents de l’enseignement officiel demandent plus de cours à distance

La Fédération des parents de l’enseignement officiel l’assure, les élèves ont beaucoup de mal avec l’école sous mode Covid. À l’inverse des pédiatres, ils plaident pour un enseignement alternant distanciel et présentiel.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 6 min

Tout le monde en orange ! Après la Flandre lundi, la Fédération Wallonie-Bruxelles devrait décider ces jours-ci de faire passer l’enseignement sous fanion orange. Selon une typologie validée en juin par les trois ministres belges de l’Éducation, ce code correspond « à une transmission systématique du virus dans la société, avec éclosion de foyers isolés. Les contacts entre porteurs potentiels doivent être limités au strict nécessaire et se déroulent dans un contexte où les facteurs de risque sont maîtrisés au maximum ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Debrabander Jean, mercredi 21 octobre 2020, 17:04

    "les parents de l’enseignement officiel demandent plus de cours à distance" ce qui devient en gras en première page du Soir "Les parents demandent plus de cours à distance"; Un modèle de désinformation d'Eric Burgraff, qui parvient à glisser aussi : "cette Fédération – qui représente environ la moitié des familles scolarisées en Belgique francophone –". Si on parle du secondaire, il faudrait rappeler que l'enseignement officiel (celui de la fameuse Communauté française devenue Fédération Wallonie Bruxelles) ne représente même pas un quart de la population scolaire alors que cette Fapeo deviendrait selon ce journaliste l'expression de tous les parents francophones ! A partir de l'article relatif à Saint-Benoît de Habay-la-Neuve, on pourrait alors titrer en gras et en première page : "tous les élèves pleurent pour revenir en classe". Consternant de la part du Soir !

  • Posté par Jaspers Marie, mercredi 21 octobre 2020, 17:03

    MERCI MADAME RENAUD! ENFIN UN PAVE DANS LA MARRE des partisans du TOUT numérique! Des "créateurs" des DIGITAL NATIVES, des promoteurs des TIC qui n'ont qu'une ambition : conquérir le marché FABULEUX de l'école, de la numérisation de l'école dès le primaire défendue par les pédagogistes et par suite les politiques, les promoteurs de DIGITAL WALLONIA qui selon certains va sauver l'école (SIC!!!),etc.EXTRAIT : ISABELLE RENAULD, « il faut arrêter de penser que les jeunes n’attendent que de pouvoir refaire l’école à la maison. C’est totalement faux, on le remarque tous les jours sur le terrain. Nos élèves sont loin d’être bêtes ! Ils ont conscience d’avoir déjà perdu presque un an l’année dernière, et qu’une année supplémentaire de perdue rendrait les choses encore plus compliquées ». Souvent considérés comme nés avec un ordinateur ou un smartphone à la main, les élèves ne jongleraient finalement pas si facilement avec l’enseignement à distance. « Ils doivent digérer la matière par eux-mêmes, planifier leurs travaux et s’organiser".NOMBRE de sociologues, enseignants, études faites sur l'enseignement numérique aux USA et d'autres pays qui ont investi MASSIVEMENT dans le numérique : "l'être humain ne peut apprendre qu'avec un être humain, pas avec un robot"!

  • Posté par Jaspers Marie, mercredi 21 octobre 2020, 16:47

    Le sondage d'Eric Burgraff ci-dessus donne l'avis de parents.Que donnerait un sondage chez les élèves.De part mon contact quotidien avec les élèves du DS, je pense qu'il confirmerait l'avis des élèves de l'école Saint-Benoît de Habay -la-Neuve.Merci Monsieur Burgraff d'avoir donné un autre son de cloche!

  • Posté par Jaspers Marie, mercredi 21 octobre 2020, 16:49

    CORRECTION ORTHOGRAPHIQUE :2° ligne : De paR......

  • Posté par Bricourt Noela, mercredi 21 octobre 2020, 14:13

    Enfermés des heures en grand nombre dans des bâtiments vétustes, même avec des masques, c'est normal que les élèves et les étudiants soient contaminés et contaminent les familles.

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs