Emmanuel André sur un reconfinement: «Aujourd’hui, c’est la seule option qu’il nous reste» (vidéo)

Emmanuel André sur un reconfinement: «Aujourd’hui, c’est la seule option qu’il nous reste» (vidéo)
Le Soir

Emmanuel André était l’invité du journal de 13h de la RTBF. Face aux indicateurs à la hausse et les hôpitaux qui se remplissent de patients covid, l’ancien porte-parole du Centre de crise estime qu’un nouveau lockdown doit être envisagé. « Aujourd’hui, on doit parler de reconfinement. C’est le seul outil qu’on a devant nous. On ne doit plus se poser la question de ce qu’on doit fermer. On doit se poser la question de ce qu’on laisse ouvert. »

Plus de 3.000 patients covid sont actuellement hospitalisés. « La marge de manœuvre est très réduite, explique l’expert On doit se focaliser sur le fait de faire fonctionner le système de santé. Il faut permettre à ceux qui travaillent dans les hôpitaux de travailler dans de bonnes conditions ».

Un nouveau comité de concertation a lieu ce vendredi 23 octobre. De nouvelles mesures plus strictes ne sont pas exclues. « C’est beaucoup plus simple de décider parce qu’on a plus le choix. Ce confinement est nécessaire. Il n’a pas encore été nommé par le monde politique. Il est aujourd’hui la seule option qu’il nous reste », estime Emmanuel André.

 
 
À la Une du Soir.be
  • 10897299-134
    Standard

    Au caractère, le Standard reste dans le coup

  • B9725354013Z.1_20201126081432_000+GS9H4I48L.1-0
    Société

    Comité de concertation: les thèmes qui seront abordés

  • Sophie Quoilin
    Société

    Les experts contre tout allégement du confinement

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous