Coronavirus – «La vie devant toi, jour 87»: la porte
Notre chronique quotidienne sur la nouvelle vie des Belges.


Lundi, il s’est passé un truc incroyable.
Tout l’horeca a fermé, refermé, pour un mois. Gros sentiment de déjà vu, déjà vécu. On a tenté de se mettre à leur place, un instant, à tous ces gens qui, pour la seconde fois, après avoir mis le dernier client dehors, ont nettoyé et rangé la salle, posé les chaises sous ou sur la table, jeté un regard sur tout ça, éteint la lumière et claqué la porte derrière eux.
Vous aviez quoi en tête à ce moment-là ? En tournant la clé dans la serrure, pour un mois mais-on-sait-que-ce-sera-bien-plus-que-ça, vous vous sentiez comment ? Fatigués, fâchés, stressés, désespérés, soulagés ? Vous avez fait quoi, juste après ? Vous êtes rentrés à la maison ? Vous avez appelé quelqu’un ? Vous avez erré un peu dans les rues ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire