La 10e édition du salon de recrutement Job IT day sera entièrement virtuelle

L'édition 2020 sera donc entièrement digitale, avec des conférences virtuelles interactives lundi et mardi prochains, avant des entretiens, en ligne eux aussi, les mercredi et jeudi et du coaching en matière de reconversion et d'accompagnement le vendredi.

La crise et le confinement ont poussé le développement et le besoin des technologies numériques, constatent les organisateurs. "Ils ont vraiment généré un sentiment d'urgence sur l'importance de basculer vers le digital", pointent-ils d'ailleurs.

L'évènement ne s'adresse pas qu'aux 'geeks' et veut rendre (plus) attractifs les métiers qui y sont liés, ambitionnent encore ses chevilles ouvrières.

Organisé par le réseau Numeria, le collectif des centres de compétences TIC de Wallonie, avec l'appui de partenaires publics et privés, dont la Région wallonne, le forum accueillera un nombre record d'entreprises en recherche de talents. Une semaine avant les premiers entretiens, il y a ainsi 97 recruteurs inscrits -de la start-up à la grande entreprise, tous secteurs confondus-, un nombre plus élevé que les quelque 80 de 2019, où l'édition physique était limitée par l'espace disponible.

Toutes les activités sont gratuites et ne nécessitent aucun déplacement. Seulement une inscription préalable est nécessaire sur le site www.jobitday.be, où les candidats pourront poster leur CV en ligne et ils seront mis en relation directe avec les employeurs adéquats en fonction de leur profil.

L'an dernier, il y avait eu 600 candidats, pour un total de 1.600 rendez-vous. Cela avait mené à 260 engagements.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous