Accueil En mode local

En mode local - Le choix de la qualité pour prendre son destin en mains

Jordan Godfriaux et Jean-François Labeye, respectivement éleveurs de porcs et de poulets, ont fait le choix de l’agriculture durable et de qualité, pour ne pas faire manger aux gens ce qu’ils ne mangeraient pas eux-mêmes. Rencontre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Je ne voulais pas faire manger aux gens ce que je ne mangerais pas moi-même ». Alors qu’on leur posait à chacun (à des moments différents) la question du choix d’une production de qualité différenciée, Jordan Godfriaux et Jean-François Labeye nous ont donné exactement la même réponse. Le premier est éleveur de porcs fermiers à Malèves-Sainte-Marie et président de la coopérative Porc Qualité Ardenne. Le second élève des poulets bio, commercialisés sous le label Coq des Prés de la coopérative Coprobel, à Trooz.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en En mode local

De surprenantes fleurs à croquer

Cosmos à la saveur d’agrumes, feuilles de bourrache au goût de poisson, monarde mentholée, baies de sureau fermentées pour lever le pain… à la fois cultivatrice, paysagiste et maraîchère, Cécile Gilquin cultive de surprenantes fleurs comestibles, plantes aromatiques et médicinales à Linkebeek.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs