Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur: «On essaie d’éviter un reconfinement… mais on verra»
La ministre de l’Intérieur a affirmé qu’il y aura des sanctions « à chaque fois que les gens ne respectent pas les règles. »

Les hospitalisations augmentent et la deuxième vague de coronavirus frappe la Belgique de plein fouet. Invitée de Matin Première, la ministre de l’Intérieur a fait le point sur la situation. « Aujourd’hui c’est encore trop tôt pour mesurer l’impact des mesures prises lundi dernier, affirme Annelies Verlinden. On essaie d’éviter un reconfinement… mais on verra. »
« Il faut vraiment suivre les mesures et les règles, insiste-t-elle. Il y aura des sanctions à chaque fois que les gens ne respectent pas les règles. Les policiers sont sur le terrain. J’espère qu’on réalise tous qu’on a une responsabilité de respecter les règles. Il faut être très ferme. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Usual Suspect, jeudi 22 octobre 2020, 10:38
-
Posté par Bricourt Noela, jeudi 22 octobre 2020, 9:01
-
Posté par Dupont Jean, jeudi 22 octobre 2020, 8:05
Plus de commentaires"On essaie…" , "on verra…" Hé bien ! Quelle vigueur ! Quelle prise de responsabilité ! Hé bien nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec des branquignols pareils. Une fois de plus, les politiciens belges manquent de lucidité, de prévention, d'anticipation, de crédibilité et de responsabilité.
Ce n'est certainement pas en donnant en permanence des chiffres que une solution va être trouvée. Nous ne sommes pas dans le temps des statistiques permanentes, heure par heure; mais dans le temps où il faut soigner. Faire appel à des renforts qui sont capables de gérer les crises sanitaires notamment en période de guerre ou bien dans des pays pauvres.
Le gouvernement a perdu beaucoup de temps en disputes inutiles et stérile en vue de sa propre formation.