Accueil Société

Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur: «On essaie d’éviter un reconfinement… mais on verra»

La ministre de l’Intérieur a affirmé qu’il y aura des sanctions « à chaque fois que les gens ne respectent pas les règles. »

Temps de lecture: 1 min

Les hospitalisations augmentent et la deuxième vague de coronavirus frappe la Belgique de plein fouet. Invitée de Matin Première, la ministre de l’Intérieur a fait le point sur la situation. « Aujourd’hui c’est encore trop tôt pour mesurer l’impact des mesures prises lundi dernier, affirme Annelies Verlinden. On essaie d’éviter un reconfinement… mais on verra. »

« Il faut vraiment suivre les mesures et les règles, insiste-t-elle. Il y aura des sanctions à chaque fois que les gens ne respectent pas les règles. Les policiers sont sur le terrain. J’espère qu’on réalise tous qu’on a une responsabilité de respecter les règles. Il faut être très ferme. »

À lire aussi En Wallonie et à Bruxelles, la deuxième vague va surpasser la première dans les hôpitaux

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 22 octobre 2020, 10:38

    "On essaie…" , "on verra…" Hé bien ! Quelle vigueur ! Quelle prise de responsabilité ! Hé bien nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec des branquignols pareils. Une fois de plus, les politiciens belges manquent de lucidité, de prévention, d'anticipation, de crédibilité et de responsabilité.

  • Posté par Bricourt Noela, jeudi 22 octobre 2020, 9:01

    Ce n'est certainement pas en donnant en permanence des chiffres que une solution va être trouvée. Nous ne sommes pas dans le temps des statistiques permanentes, heure par heure; mais dans le temps où il faut soigner. Faire appel à des renforts qui sont capables de gérer les crises sanitaires notamment en période de guerre ou bien dans des pays pauvres.

  • Posté par Dupont Jean, jeudi 22 octobre 2020, 8:05

    Le gouvernement a perdu beaucoup de temps en disputes inutiles et stérile en vue de sa propre formation.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko