Accueil Société

Coronavirus: Sophie Wilmès admise aux soins intensifs

Positive au Covid-19 depuis quelques jours, l’ex-Première ministre est hospitalisée et prise en charge, depuis mercredi, par une unité de soins intensifs.

Temps de lecture: 1 min

Son porte-parole nous confirme l’information donnée par la VRT : contaminée par le coronavirus, Sophie Wilmès est hospitalisée depuis hier. « Son état est stable mais nécessite un encadrement professionnel », nous explique Steve Detry. « Elle est prise en charge par un personnel soignant compétent et attentif. »

À lire aussi En Wallonie et à Bruxelles, la deuxième vague va surpasser la première dans les hôpitaux

L’état de l’ex-Première ministre libérale et actuelle vice-Première chargée des Affaires étrangères ne serait pas alarmant bien qu’elle se trouve en unité de soins intensifs.

Sophie Wilmès sera remplacée dans ses fonctions de vice-Première et de ministre des Affaires étrangères par le ministre des Classes moyennes, David Clarinval.

De nombreuses personnalités politiques ont tenu à apporter leur soutien à Sophie Wilmès. C’est le cas d’Alexander De Croo, Georges-Louis Bouchez (MR), Elio Di Rupo (PS), Conner Rousseau (SP.A) ou Vincent van Quickenborne (Open VLD).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

32 Commentaires

  • Posté par STEINER Jean-Paul, jeudi 22 octobre 2020, 14:15

    @DanièleHawkins Vous acceptez un reconfinement avec grâce , vous êtes peut-être rentière , retraitée ou fonctionnaire , donc avec des revenus assurés. Tant mieux pour vous. Pensez à tous ceux qui vont perdre leur revenu , leur travail suite à ce confinement. Les égoîstes ne sont pas là ou l'on croit. Si ce confinement devait avoir lieu , il est dû à l'incompétence crasse de nos gouvernements. Depuis le premier confinement , ils ont eu 7 mois pour s'organiser et préparer une stratégie pour la deuxième vague , pour éviter un confinement. Apparement ce n'est pas le cas , on agit toujours dans l'urgence , le gouvernement donne l'impression de ne pas savoir ce qu'ils font. Que des ministres attrapent le coronavirus en dit long sur l'efficacité des mesures prises . ceci dit je souhaite bon rétablissement à mme Wilmès

  • Posté par Hawkins Danielle, jeudi 22 octobre 2020, 18:39

    Pensez à tous ceux et celles qui vont peut-être mourir (mais si ce sont des rentier/es, retraité/es ou fonctionnaires, vous vous en moquez on l'a bien compris...), aux nombreuse personnes qui auront des séquelles (c'est vous qui paierez leurs soins de santé), le personnel médical qui vous soignera à leurs risques quand vous tomberez malade (quoique si c'était moi, je vous laisserait peut-être à la rue...), et à ceux/celles dont les opérations vont être retardées parce que des égoïstes comme vous ne comprennent pas qu'un reconfinement limité est dans l'intérêt général jusqu'à l'arrivée d'un vaccin.

  • Posté par Dubray Georges, jeudi 22 octobre 2020, 16:18

    Vous êtes certainement PS ou ECOLO PTB peut même, après fort pour critiquer mais aux moments cruciales là on disparait comme d habitude. Personnellement nos autorités ont bien réagi la deuxième vague du a qui a l incivisme de d une petite partie. Comme dans le panier de pomme une pourrie et.......La maladie ne choisit pas de quel parti vous êtes . Pour une fois faite preuve d intelligence et prier debout coucher suivant vos convictions que vous soyez épargner ainsi que vos proches . Souhaitez aux malades de vite guérir la enfin faites une bonne action.

  • Posté par Gysen Eric, jeudi 22 octobre 2020, 13:53

    Que de haine et de médiocrité devant quelqu'un de brillant. La jalousie est le propre des faibles et des incultes.

  • Posté par Fedito Wallonne , jeudi 22 octobre 2020, 13:40

    On s’en fout....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko