Formule 1: le Français Romain Grosjean quittera Haas en fin de saison

Photonews
Photonews

Le pilote de F1 français Romain Grosjean, âgé de 34 ans, quittera l’écurie Haas en fin de saison 2020, a-t-il annoncé jeudi matin sur Facebook.

« Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé. J’ai été avec Haas F1 Team depuis le premier jour. Cinq ans au cours desquels nous avons traversé des hauts et des bas, marqué 110 points en 92 courses, mais le voyage en valait la peine », écrit-il. « J’ai beaucoup appris, je me suis amélioré pour être un meilleur pilote ainsi qu’un meilleur homme. »

« J’espère avoir aussi aidé les membres de l’équipe à s’améliorer. C’est probablement ma plus grande fierté, plus que n’importe quelle des premières courses folles en 2016 ou de la 4e place au GP d’Autriche 2018. Je souhaite à l’équipe tout le meilleur pour l’avenir », termine le Franco-Suisse qui pilote sous licence française.

Après ses débuts chez Renault en 2009, il a attendu 2012 pour retrouver un volant de F1 chez Lotus (2012-2015). Il a ensuite rejoint Haas nouvellement créé en 2016. Il est monté à dix reprises sur un podium en 175 Grands Prix et réalisé un meilleur tour en course.

Cette annonce intervient à la veille des essais libres du Grand Prix du Portugal à Portimao, 12e manche sur 17 de la saison 2020, raccourcie par la pandémie de nouveau coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous