Après Benjamin Van Durmen, Alexandre Ippolito et Loris Henry, c’est au tour notamment de Bison d’être touché par le coronavirus. Il sera absent pour la première de Jorge Simao.
« À la suite d’un cas positif au sein des vestiaires la semaine passée, de nouveaux tests Covid-19 ont été effectués mardi après-midi au sein de l’équipe pro du Royal Excel Mouscron », a indiqué le club dans un communiqué. « Au total, 9 joueurs ont été testés positifs ce mardi. Ces joueurs se sont immédiatement mis en quarantaine. L’administration du club compte également 3 personnes positives au virus. Toutes les personnes touchées se portent bien. »
L’Excel précise qu’un deuxième test a été effectué mercredi regroupant les joueurs, staff, encadrants et le personnel administratif. « Le club est encore en attente des résultats de ce test. »
Pour rappel, en cas de nombre trop important de joueurs positifs, la rencontre pourrait être postposée à une date ultérieure. Le match entre Waasland-Beveren et Ostende avait été reporté le week-end dernier en raison de la propagation du virus dans le vestiaire waeslandien.
Conformément au protocole de test au Covid-19 et au règlement fédéral, un club peut introduire un report de match s’il recense plus de sept cas positifs dans son effectif.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous