Accueil Société

Sophie Wilmès aux soins intensifs: l’hôpital rassure

« Il n’y a aucune inquiétude », rassure le directeur médical de l’hôpital Delta, où la ministre des Affaires étrangères est hospitalisée depuis mercredi.

Temps de lecture: 1 min

La vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a été prise en charge aux soins intensifs pour une infection au coronavirus.

RTL est allé interroger le directeur général médical de l’hôpital Delta, à Auderghem, où l’ancienne Première ministre est hospitalisée depuis mercredi. « Son état est tout-à-fait rassurant, affirme-t-il. Il n’y a aucune inquiétude. »

Il n'y a néanmoins pas encore de sortie de l'hôpital envisagée pour l’ex-Première ministre.

À lire aussi Notre santé jouée au poker: confiner ou pas, attendre ou pas?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

33 Commentaires

  • Posté par lydia jacques, vendredi 23 octobre 2020, 8:55

    si tout est rassurant point de vue pathologie dès lors pourquoi bloquer un lit aux soins intensifs

  • Posté par Delvaux Alain, vendredi 23 octobre 2020, 2:54

    C'est de nouveau le genre d'information dont le but n'est pas d'informer le public (quel est son intérêt si il n'y a aucun risque pour santé, ça ne concerne que sa vie privée) mais de "sensibiliser" par la peur de l'exemple. C'est encore une façon idiote d'infantiliser la population.

  • Posté par Sterpin René , vendredi 23 octobre 2020, 1:20

    Beaucoup de commentaires "gratuits" et pessimistes ci-dessous. Pourquoi noircir le tableau Covid qui est déjà assez sombre comme cela? Quand bien même le fonctionnement des hôpitaux ne serait pas optimal, la rigueur de certains commentaires l'est encore moins. 2 proverbes à ce propos: "Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler" "Quand on veut frapper son chien, on trouve toujours un bâton" Soyons constructifs et argumentés quand on estime devoir critiquer le système, sans doute à juste titre.

  • Posté par Am Zis, vendredi 23 octobre 2020, 2:11

    Oui, on trouve toujours des bâtons pour frapper les belges. Et ce, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, sans cesse. En plus, ces virocrates qui sont au pouvoir depuis quelques mois dans notre plat pays ne tournent jamais leurs langue 7 fois avant de prononcer leurs prédictions apocalyptiques qui, toujours, vont vers le reconfinement. Qu’on nous laisse respirer un peu en paix.

  • Posté par Am Zis, jeudi 22 octobre 2020, 22:44

    Quelqu’un (peut-être les auteurs anonymes de cet article signé générique Belga) pourrait-il nous éclairer quel type de traitement reçoit un patient hospitalisé Covid? Apart les cas graves qui sont sous thérapie intensive, qui je suppose vivent avec des ventilateurs, les patients hospitalisés reçoivent-ils d’autres médicaments que du paracetamol, ibuprofen, des vitamines et trois repas chauds par jour? Car nulle part, aucun journaliste, aucun virologue, aucun médecin, PERSONNE ne dit RIEN sur ce qui se passe dans ces hôpitaux saturés qui crient tous au secours et au reconfinement généralisé !! Un peu de transparence SVP !! Je me demande si beaucoup de ces patients hospitalisés ont vraiment besoin d'être là, pour remplir les hôpitaux au lieu de rester à la maison et de prendre soin d'eux-mêmes. Et notre brave Sophie, quelles sont ses symptômes ? Mal à la gorge? Un peu de toux? Un peu de fièvre ? Est-ce qu’elle a vraiment besoin d’être à l’hôpital ? Pourquoi personne n’explique les vraies raisons pour son séjour au CHIREC?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko