La saison 2020-2021 aux Halles de Schaerbeek: les reprises étoilées à ne pas manquer
Nos critiques dans leur intégralité.

Très attendu : Festival Hors Pistes
C’est le grand rendez-vous belge du cirque contemporain. A côté de figures belges montantes comme Nicanor de Elia ou la compagnie Poivre Rose, l’événement accueille de belles pointures internationales comme le génial Gandini Juggling. La célèbre compagnie britannique revient à Bruxelles avec Spring, une ode au printemps où danse et jonglage s’équilibrent pour produire un « paradis géométrique, avec ses cellules modulées en infinies variations. Un paradis sensoriel déployant une fantaisie chromatique belle comme un canon de Bach, un moment hors du temps, où les sens et l’esprit battent en harmonie. »
Nos critiques des reprises
Des caravelles et des batailles
Du 3 au 5 février 2021
Dans un hôtel de montagne, une série de personnages venus d’on ne sait où vivent une existence où le temps semble s’être arrêté. On lit, on discute, on regarde les étoiles, on se baigne, on marche, on commente l’avancement du livre de l’écrivain, on organise une fête pour lui remettre un prix Nobel imaginaire… Formidablement interprété par une bande de comédiens qui semblent évoluer en apesanteur, ce spectacle est un merveilleux antidote à l’agitation du monde.
Un royaume
Du 14 au 16 avril
Mêlant cinéma et théâtre, Claude Schmitz nous entraîne sur une scène où divers personnages s’inventent leur petit royaume, transformant leur vie en quête moyenâgeuse, en installation rock’n’roll ou en performance minimale. Un voyage en apesanteur dans les contrées de l’imaginaire. Le tout porté par une équipe de comédiens formidables.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire