Enseignement secondaire: les cours continuent à se donner à l’école du lundi au vendredi

Enseignement secondaire: les cours continuent à se donner à l’école du lundi au vendredi
Photo News

Malgré le renforcement de mesures qui ont été annoncées en conférence de presse par le gouvernement fédéral, les différents ministres l’ont dit et répété. La priorité est et reste de maintenir les enfants à l’école. Même si l’enseignement obligatoire (maternelles, primaire et secondaire) est passé en code orange. Les cours continuent à se donner en présentiel en raison du lundi au vendredi. Pour rappel, le congé de Toussaint a été prolongé jusqu’au 11 novembre inclus.

Pour rappel, dans l’enseignement supérieur est passé en code orange. 80 % des cours à distance est la règle, sauf pour les étudiants de 1re BAC. En présentiel, un maximum de 20 % des étudiants sont autorisés dans les auditoires.

Ce qui change

Les mesures sanitaires sont renforcées. Port du masque élargi pour les contacts entre adultes ; nouvelles règles pour l’accès aux cours d’éducation physique, aux vestiaires et aux cantines ; renforcement de la ventilation-aération des locaux…

L’enseignement en présentiel à temps plein est privilégié. Pour les adolescents de la troisième à la septième secondaire un enseignement hybride sera possible pour autant que l’école respecte un certain nombre de conditions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous