«Les images géantes ont une vie propre»

Taschen a définitivement changé à partir de la publication du volume géant de Helmut Newton (« Sumo », 1999) qui est désormais une pièce de collection. Comment avez-vous décidé de sortir un livre de 30 kilos ?
Par pragmatisme. C’était au milieu des années 1990. Je cherchais un moyen de travailler avec Helmut Newton, qui avait déjà des relations établies avec deux éditeurs. Je devais le convaincre de travailler pour moi et, à l’époque, nous n’étions pas connus pour ce genre de livre de photos. A un moment donné, c’est une affiche qui m’en a donné l’idée. Les images géantes ont une vie propre. Elles sont différentes. Et c’est ainsi que tout a commencé. J’ai pensé que je pourrais l’attirer comme ça. Ce n’est pas nouveau non plus, de faire des copies de cette taille, cela se faisait au XVIIIe siècle, nous ne les avons pas inventées.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire