La vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a été prise en charge aux soins intensifs pour une infection au coronavirus. Le groupe hospitalier Chirec indique que son état de santé est «rassurant». Sophie Wilmès a été hospitalisée mercredi aux soins intensifs de l’hôpital Delta pour lui apporter «une surveillance attentive», ajoute la direction générale du Chirec.
La ministre des Affaires étrangères avait annoncé samedi dernier son infection au coronavirus, à la suite d’un test positif. Selon l’ex-Première ministre, la contamination est probablement survenue au sein de son cercle familial.
Lors de la conférence de presse du Centre de crise, Yves Van Laethem a tenu à lui apporter son soutien. «L’actualité nous a montré que tout le monde peut être touché par le covid, a rappelé le porte-parole interfédéral. Nous voulons témoigner à l’ex-Première ministre Sophie Wilmès, ainsi qu’à tous ceux, dans notre pays, qui sont touchés par le virus, le témoignage de notre sympathie et des vœux de bon et prompt rétablissement.»
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous