Accueil Monde Europe

Coronavirus: la Slovaquie teste toute sa population, à l’exception des enfants de moins de 10 ans

L’armée a déployé quelque 8.000 soldats pour l’opération.

Temps de lecture: 1 min

La Slovaquie a commencé vendredi un vaste programme de tests sur sa population, il se prolongera pendant trois week-ends.

Quatre districts situés le long de la frontière polonaise seront testés en priorité. Tous les résidents âgés de plus de 10 ans pourront être soumis à un test rapide d’antigènes sous la direction du ministère de la Défense.

À lire aussi Symptômes, contacts, tests, quarantaine…: le guide pour y voir plus clair

Les autorités prévoient de tester le reste du pays lors des deux prochains week-ends, du vendredi au dimanche.

L’armée a déployé quelque 8.000 soldats, mais il y a une carence en personnel médical qualifié. Le ministre de la Santé Marek Krajci a donc demandé aux étudiants en médecine de se porter volontaires pour l’opération.

Le Premier ministre Igor Matovic a auparavant précisé que la participation au test était volontaire, mais que les personnes qui ne pourraient présenter de test négatif à l’issue du programme seraient soumises à une quarantaine forcée de 10 jours.

La Slovaquie a rapporté 2.581 contaminations au cours des 24 dernières heures, ainsi que 19 décès, portant le total à 134.

Environ 5,5 millions de personnes vivent dans le pays.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Coulon Michel, vendredi 23 octobre 2020, 20:10

    la wallonnie pourrait s'en inspirer pq pas possible chez nous?

  • Posté par Esser Olivier, samedi 24 octobre 2020, 9:10

    Parce que chez nous, s'il y a moyen de faire foirer quelque chose, on saisit l’opportunité immédiatement. Plus sérieusement, reste à voir s'ils pourront en faire quelque chose d'efficace. Si leur stratégie marche, cela donnera un exemple aux autres. Je reste sceptique cependant...

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une