Jérémy Doku ne se voyait pas quitter Anderlecht cette saison: «Je ne pensais pas à un départ»
Auteur d’un très bon début de saison avec Anderlecht, la jeune pépite belge de 18 ans a été transférée au Stade Rennais contre un chèque de 26 millions d’euros en fin de mercato.

Dans un entretien accordé au média de son nouveau club, le Stade Rennais, Jérémy Doku est revenu sur son départ du Sporting d’Anderlecht au début du mois d’octobre. « Je ne pensais pas à un départ. J’imaginais faire cette saison à Anderlecht puis quelques équipes se sont intéressées à moi. J’ai choisi Rennes car c’était le meilleur projet qui se présentait à moi. »
Cette arrivée en Bretagne, dans un club ambitieux, est l’occasion pour lui de franchir un nouveau pallier dans sa carrière. « La Ligue 1 est un niveau supérieur, on joue la Ligue des champions. Je dois franchir de nouvelles étapes. je serai plus attendu avec mon nouveau club, c’est sûr, mais c’est à moi de prouver. Je ne vais pas dire que je suivais tous les matches de Rennes, mais je savais l’importance du club dans le football français. »
Le jeune ailier a également brièvement évoqué sa relation avec Romelu Lukaku, qu’il côtoie désormais en équipe nationale. « Je suis entouré de très bons joueurs avec la sélection, j’apprends plus vite grâce à eux. Je peux compter sur des joueurs d’expérience comme Romelu Lukaku. Il me parle beaucoup, il m’aide sur le terrain et dehors pour gérer la pression. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire