GP du Portugal: Bottas domine la première journée d’essais libres

@AFP
@AFP

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a dominé la première journée des essais du Grand Prix du Portugal de Formule 1, 12e manche (sur 17) du championnat du monde de Formule 1, vendredi, sur le circuit de Portimao (4,653 km). Bottas a réalisé le meilleur temps des deux séances d’essais libres.

La séance de l’après-midi a été marquée par deux interruptions : la première pour évacuer de la piste l’Alpha Tauri du Français Pierre Gasly qui avait pris feu et la deuxième à la suite d’un accrochage entre Max Verstappen (Red Bull) et Lance Stroll (Racing Point).

Lors de la deuxième séance, Bottas s’est montré le plus rapide en 1 : 17.940. Il a devancé Verstappen (1 : 18.535) et la McLaren de Lando Norris (1 : 18.743).

L’autre pilote Mercedes, Lewis Hamilton, qui peut devenir dimanche le recordman absolu du nombre de victoires en Grand Prix (92, contre 91 pour Michael Schumacher), n’a pu faire mieux que le 8e temps (1 : 19.308) dans l’après-midi après avoir obtenu le 2e dans la matinée.

Une troisième séance d’essais libres se tiendra samedi à midi. Les qualifications se disputeront à 15h00. Le Grand Prix s’élancera dimanche à 14h10.

La Formule 1 est de retour au Portugal pour la première fois depuis 1996 et une victoire de Jacques Villeneuve. Le Grand Prix s’était alors disputé à Estoril.

Lewis Hamilton domine le championnat avec 230 points. Son équipier Valtteri Bottas suit avec 161, devant Max Verstappen (147).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Russell, qui remplace Hamilton dans la Mercedes, a dominé les essais libres 1 et 2.

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    La Formule 1 favorise le circuit court

  • Photonews

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Monza: ce n’était pas le rallye de Neuville

  • Thierry Neuville, ici à côté de l’ancien anneau de vitesse de Monza, ne possède plus que d’infimes chances d’être champion: il compte 24 points de retard sur Evans, 10 sur Ogier.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Le Mondial des rallyes s’achève sur un circuit

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous