Accueil Société

Coronavirus: un couvre-feu de 22h à 6h en Wallonie

Les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont annoncé un tour de vis bien plus strict que ce qui avait été annoncé en matinée par le comité de concertation.

Temps de lecture: 2 min

Un couvre-feu est instauré de 22h00 à 06h00 du matin en Wallonie jusqu’au 19 novembre, a annoncé vendredi soir le ministre-président du gouvernement wallon, Elio Di Rupo. Il entrera en vigueur demain/samedi, le temps pour les gouverneurs des différentes provinces de prendre les arrêtés nécessaires, a-t-il précisé.

Cette mesure est prise afin d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus et vient en complément aux mesures annoncées en matinée par le Comité de concertation.

Autres mesures

Il est en outre décidé de n’autoriser de faire ses courses qu’à deux, les enfants de moins de 12 ans n’étant pas compris dans ce calcul.

Le gouvernement wallon a aussi décidé de restreindre les visites dans les maisons de repos et de soin, où les contaminations commencent à augmenter. Ainsi un maximum d’un visiteur par résident sera autorisé, le même pendant quinze jours. Au bout de ces 15 jours, soit un nouveau cycle, avec le même visiteur débutera, soit un nouveau visiteur sera autorisé. Le port du masque sera obligatoire pendant les visites.

Les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont annoncé vendredi un tour de vis bien plus strict que ce qui avait été annoncé en matinée par le comité de concertation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Glossy P, vendredi 23 octobre 2020, 23:59

    C'est une manière de prouver que la Wallonie peut faire mieux que la Flandre ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko