Coronavirus: Bruxelles examinera samedi la nécessité de prendre de nouvelles mesures
Après l’annonce de nouvelles Wallonie, les regards sont maintenant tournés vers Bruxelles.

Le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, rencontrera les bourgmestres des 19 communes de la Région demain/samedi à midi afin d’examiner si des mesures complémentaires doivent être prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, a indiqué vendredi soir Elio Di Rupo, ministre-président wallon.
Réunion samedi à 12h30
«À la suite de l’augmentation constante de cas de personnes positives au Covid-19 en Région bruxelloise, la cellule de crise provinciale bruxelloise se réunira demain à 12h30 pour analyser la situation et prendre d’éventuelles nouvelles mesures», a confirmé Rudi Vervoort sur Twitter.
Les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont annoncé vendredi soir une série de nouvelles mesures, telles qu’un élargissement du couvre-feu, le passage à distance de l’ensemble des cours de l’enseignement supérieur ou encore la limitation des compétitions et entraînements sportifs aux moins de 12 ans.
«Je pense que Bruxelles va suivre»
«Ces mesures sont indispensables car le taux de propagation est plus important» en Wallonie, a expliqué Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé, à la RTBF. «Ce reconfinement partiel avec des mesures plus fortes» qu’au niveau national était nécessaire et «je pense que Bruxelles va suivre», a-t-elle avancé.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
On suppose qu'ils n'avaient pas le temps vendredi ...
Je ne suis pas sûre que vous prendrez les bonnes mesures. Peut-être préférez-vous avoir le sang de vos citoyens sur les mains, au final ? Pauvre pays.
Pourquoi postposer à samedi ? La crise vient-elle de surgir ? Ils n'y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour qualifier l'incapacité crasse et criminelle de ces polichinelles.
Pourquoi postposer à samedi ? La crise vient-elle de surgir ? Ils n'y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour qualifier l'incapacité crasse et criminelle de ces polichinelles.
Ils avaient sans doute des choses plus importantes à faire ce vendredi soir. Fameux dirigeants.