European Open: expéditif face à Giron, De Minaur atteint le dernier carré

@Belga
@Belga

Alex de Minaur (ATP 29) s’est qualifié pour les demi-finales de l’European Open, le tournoi ATP 250 d’Anvers. L’Australien s’est imposé en deux sets 6-3, 6-0 en seulement 58 minutes face à Marcos Giron (ATP 94) vendredi à la Lotto Arena.

Face au tombeur de David Goffin au 2e tour, De Minaur transformait sa première balle de break pour mener 4-2, puis 5-2. La jeune pépite australienne assurait derrière pour remporter la première manche 6-3.

L’Australien démarrait le deuxième set en trombe et remportait les trois premiers jeux en réalisant deux fois le break. En face, Giron perdait le fil de son tennis et enchaînait les fautes directes. À 5-0, De Minaur remportait son service pour filer facilement dans le dernier carré.

De Minaur affrontera Grigor Dimitrov (ATP 20) en demi-finale. Le Bulgare a profité du forfait de Milos Raonic (ATP 19) pour se hisser en demie sans jouer.

L’Australien est également encore en lice en double avec son compatriote Matt Reid. En quart de finale, la paire australienne défiera l’Indien Rohan Bopanna et le Néerlandais Matwe Middelkoop. Le vainqueur de ce match affrontera Sander Gille et Joran Vliegen en demi-finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous