Accueil Société

Linard: «La culture prend sa part de l’effort d’endiguement, comme tous les secteurs»

Les salles de spectacles reviennent à moins de 200 personnes. La situation « est une défaite collective », note Bénédicte Linard, mais « reconnue comme essentielle, la Culture reste ouverte, reste un droit ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Si les musées, librairies, bibliothèques, centre d’expression, etc. ne sont pas impactés par les mesures fédérales annoncées ce vendredi, il en va autrement des Arts de scène : depuis ce vendredi 18h00, fini les dérogations de bourgmestres permettant de rassembler plus de 200 personnes dans une salle de spectacle. L’article 7 de l’arrêté abroge ces autorisations.

Jusqu’au 19 novembre inclus, « un maximum de 40 personnes peut être présent dans un même espace à l’intérieur », avec masque obligatoire et distanciation sociale de 1,5 mètre. « Un protocole (…) peut déroger (à ce maximum pour le porter à) 200 personnes ». Important : « les protocoles qui sont déjà d’application restent valables », mais les dispositions qu’ils contiennent doivent être ajustées puisque – article 9 – « les dispositions d’un protocole qui vont à l’encontre des règles du présent arrêté ne sont pas d’application ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs