«Die tote Stadt», une explosion de vie à La Monnaie
Retour à la scène réussi pour La Monnaie avec « Die tote Stadt », une production explosive servie par un casting flamboyant.


C’est tout un symbole. Après six mois d’absence, la vie reprenait ses droits ce jeudi soir à La Monnaie pour une première représentation d’opéra sur la scène en présence d’un public depuis le mois de mars. Un symbole aussi puisque la maison bruxelloise ressuscitait pour l’occasion Die tote Stadt d’Erich Wolfgang Korngold, d’après le roman Bruges-la-Morte de Rodenbach. L’histoire de Paul, un homme qui vit immergé dans le souvenir de sa femme défunte, Marie. Une femme qu’il croit réincarnée dans la danseuse Marietta.
Pour faire face à la crise sanitaire, la production a dû être modifiée. La partition a été adaptée pour un orchestre réduit à 57 musiciens et raccourcie à une version de moins de deux heures, pour que la représentation puisse avoir lieu sans entracte. La mise en scène a elle aussi été revue. La fosse d’orchestre a ainsi laissé place à une scène agrandie. Et l’orchestre est lui installé (masqué) en fond de scène, derrière d’immenses cubes vitrés agrémentés de néons.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire