Des 24 Heures de Spa-Francorchamps plus indécises que jamais
La dernière victoire belge dans nos 24 Heures remonte à 2016 avec Maxime Martin. Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch, Charles Weerts (Audi) et Laurens Vanthoor (Porsche) sont les mieux armés de nos compatriotes dans cette course qui s’annonce particulièrement difficile.

Comme toutes les compétitions à Francorchamps depuis le début de la saison, ce double tour d’horloge ne fait pas exception : il se déroulera à huis clos. Pas le moindre spectateur, des gradins désespérément vides. Dans le paddock, des gens triés sur le volet dont la présence se justifie uniquement par leur travail, mieux tracés par le QR code obligatoire qu’un troupeau de Blanc-Bleu-Belge à la Foire de Libramont.
À la lumière blafarde de l’automne s’ajoute ce spectacle un tantinet anxiogène. Oubliez les flonflons du départ, les concerts, les cliquetis des ‘coupettes’ des VIP, le feu d’artifice à minuit… Bref, toute cette ambiance de kermesse qui jalonne le double tour d’horloge, ce rendez-vous qui attire, d’habitude, bien plus de spectateurs belges que le Grand Prix de Formule 1 un mois plus tard.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire