Accueil Sports Autres sports Judo

Cedric Taymans: «Sans stage, on a manqué de repères»

Huit mois après le Grand Chelem de Düsseldorf (All), la famille mondiale du judo se retrouve à Budapest (Hon) sans public mais un (très) strict protocole sanitaire. Des 650 athlètes inscrits il y a encore dix jours, la barre des 400 participants a été franchie de justesse (408 représentant 61 nations).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Six (des neuf) Belges étaient en lice sur les trois tatamis de la Laszlo Papp Arena avec, au bout de la journée, un gros sentiment de trop peu. Trois défaites dès le premier combat pour Jorre Verstraeten en -60 kg, Anne-So Jura et Ellen Sallens en -48 kg, Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) a trébuché en quart de finale, seule Amber Ryheul (49e en -52 kg) a tiré son épingle du jeu en disputant la finale pour la 3e place après avoir éliminé la Mongole Bishrelt (N.23) et surtout la Française A. Gneto (N.17).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Judo

Analyse Matthias Casse a déjà faim de judo

Deux mois et demi après avoir décroché le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, Matthias Casse fait son grand retour en compétition. Le judoka belge de 24 ans retrouvera en effet les tatamis mondiaux ce dimanche au Grand Chelem de Paris.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs