Coronavirus: fermeture de tous les lieux culturels (cinémas, théâtres et centres culturels...) à Bruxelles

Coronavirus: fermeture de tous les lieux culturels (cinémas, théâtres et centres culturels...) à Bruxelles

Ce samedi, le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, a rencontré les dix-neuf bourgmestres de la Région dès 12 h 30, une conférence de presse s’est tenue à 14 h 00 pour prendre de nouvelles mesures pour limiter la propagation du covid en Région bruxelloise. En Comité de concertation jeudi, il apparaît que les autorités bruxelloises ont plaidé pour une fermeture complète dans le sport et la culture.

« À la suite de l’augmentation constante de cas de personnes positives au Covid-19 en Région bruxelloise, la cellule de crise provinciale bruxelloise se réunira demain à 12h30 pour analyser la situation et prendre d’éventuelles nouvelles mesures », a affirmé Rudi Vervoort sur Twitter.

Culture

Tous les lieux culturels seront fermés dès lundi. Cela inclut tous les lieux culturels a fait savoir le ministre-président de la Région bruxelloise. Il s’agit donc des cinémas, des théâtres, des musées, des centres culturels, des lieux d’exposition...

Wallonie

Les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont annoncé vendredi soir une série de nouvelles mesures, telles qu’un élargissement du couvre-feu, le passage à distance de l’ensemble des cours de l’enseignement supérieur ou encore la limitation des compétitions et entraînements sportifs aux moins de 12 ans.

« Ces mesures sont indispensables car le taux de propagation est plus important » en Wallonie, a expliqué Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé, à la RTBF. « Ce reconfinement partiel avec des mesures plus fortes » qu’au niveau national était nécessaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous