GP du Portugal: Lewis Hamilton partira en pole devant son équipier Valtteri Bottas

EPA
EPA

Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche lors du Grand Prix du Portugal à l’issue des qualifications samedi. Une séance qui a débuté avec 30 minutes de retard à cause de dégâts au niveau de la grille d’évacuation d’eau au virage 14.

Le Britannique, qui a décroché la 97e pole position de sa carrière, partira aux côtés de son équipier Valtteri Bottas en première ligne. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s’élancera en troisième position juste devant Charles Leclerc (Ferrari).

Sebastian Vettel, l’équipier de Leclerc chez Ferrari, a connu une séance de qualifications compliquée. Le pilote allemand a été éliminé en Q2 et partira en 15e position.

Le départ du Grand Prix du Portugal, le 12e rendez-vous de la saison, sera donné dimanche à 14h10. En cas de victoire, Lewis Hamilton remportera le 92e Grand Prix de sa carrière, battant le record de Michael Schumacher.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Russell, qui remplace Hamilton dans la Mercedes, a dominé les essais libres 1 et 2.

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    La Formule 1 favorise le circuit court

  • Photonews

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Monza: ce n’était pas le rallye de Neuville

  • Thierry Neuville, ici à côté de l’ancien anneau de vitesse de Monza, ne possède plus que d’infimes chances d’être champion: il compte 24 points de retard sur Evans, 10 sur Ogier.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Le Mondial des rallyes s’achève sur un circuit

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous