Premier League: Manchester United et Chelsea se quittent sur un partage (0-0)
Les Red Devils n’ont pas pu enchaîner après leur succès au Parc (2-1) en Ligue des Champions, buttant sur un Edouard Mendy très solide dans les cages londoniennes.

Au cours d’un match disputé en bonne partie sous des trombes d’eau, les deux entraîneurs ont apparemment surtout voulu se rassurer sur leur solidité défensive. Les Blues, en 3-4-3 semblaient pourtant armés offensivement, mais hormis une faute flagrante de Harry Maguire dans la surface sur Cesar Azpilicueta à la 40e minute qui n’a même pas été analysée par la VAR, ils n’ont guère été menaçants.
De son côté, Ole Gunnar Solskjaer avait laissé sur le banc Paul Pogba Mason Greenwood et Edinson Cavani, Marcus Rashford démarrant en pointe devant Bruno Fernandes.
Le grand homme du match aura été Edouard Mendy qui avait pourtant d’abord provoqué des sueurs froides dans son camp en étant tout près de mettre le ballon dans son propre but en ratant une passe du gauche (30e).
Mais il a ensuite été intraitable en repoussant du pied un tir à ras de terre de Rashford (35e) puis, d’une belle horizontale, une frappe de Juan Mata (41e) à l’entrée de la surface. En seconde période, il a sauvé le point du nul en repoussant une frappe enroulée et appuyée de Rashford de 20 mètres (90+1).
Un peu plus tôt, Cavani, entré juste avant l’heure de jeu, avait été à deux doigts de marquer sur son premier ballon mancunien, d’une déviation de l’extérieur du pied au premier poteau sur un centre de Fernandes, qui a caressé le mauvais côté des filets (59e).
Un point qui place provisoirement Chelsea au 6e rang, alors que Manchester n’est que 15e.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire