Anderlecht: Lukas Nmecha n’a pas fini de surprendre

Le Sporting s’est trouvé un buteur.
Le Sporting s’est trouvé un buteur. - Belga

Présenté comme un « phénomène », un attaquant « hors normes » et « exceptionnel » par Vincent Kompany, qui avait déjà eu l’occasion de se confronter à lui quand il était encore joueur à Manchester City, Lukas Nmecha a effectivement un potentiel qui ne demande qu’à exploser. Vendredi soir, dans l’ambiance (?) feutrée du stade des Éperons d’Or, l’international espoir allemand a sans doute livré la meilleure de ses sept prestations pour le compte d’Anderlecht, où il est prêté jusqu’au terme de la saison.

Au-delà de ses deux premiers buts de plein jeu, inscrits avec une facilité déconcertante avant puis après la pause, Nmecha a surtout impressionné par sa faculté à jouer dos au goal, maîtrisant quasiment à la perfection le délicat art de la déviation en un temps.

Ayant utilisé à bon escient sa grande carcasse pour créer des décalages, parfois en reculant très bas dans le jeu, le jeune Allemand s’est également montré costaud dans les duels, démontrant qu’il pouvait devenir le chaînon manquant d’une attaque anderlechtoise pour une fois extrêmement réaliste. Et qu’il préférait clairement évoluer en tant que véritable nº9 plutôt que sur le flanc gauche comme cela avait été le cas le week-end passé face à OHL, quand Kompany avait essayé, en vain, de relancer Landry Dimata.

« Et pourtant, j’aurais pu et dû marquer davantage de buts », expliquait le double buteur après la rencontre. « Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe, dans ce club où je parfais mon apprentissage. Il y a encore pas mal de détails sur lesquels je dois bosser, à l’image de notre équipe, qui est jeune et inexpérimentée. On doit apprendre de nos erreurs ».

Également buteur à six reprises sur ses six dernières sorties avec l’équipe des Espoirs allemands – dont une fois, sur penalty, face à la Belgique –, Lukas Nmecha est en train de justifier la confiance placée en lui par Kompany, qui a rapidement su déceler son potentiel. Vendredi, Nmecha a réussi son premier doublé depuis le mois d’avril 2019, quand il évoluait encore pour le compte de Preston North End, en D2 anglaise. S’en était suivie une saison complète (25 matchs !) sans connaître la joie du buteur avec Wolfsburg puis Middlesbrough. C’est dire si ses buts – il en est à 4 cette saison – lui font du bien…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous