Le combattant russe Khabib Nurmagomedov met un terme à sa carrière. Il l’a annoncé samedi après sa victoire face à l’Américain Justin Gaethje où il a conservé son titre de champion du monde des poids légers.
Nurmagomedov est devenu champion du monde des poids légers en 2018 en UFC. Il est notamment connu pour sa victoire face à l’Irlandais Conor McGregor la même année dans un combat qui avait fait couler beaucoup d’encre. Après sa victoire, le Russe était sorti de la cage et avait provoqué une bagarre générale avec le staff de l’Irlandais.
« Je confirme que c’était mon dernier combat aujourd’hui (samedi, ndlr.) », a déclaré Nurmagomedov après le combat, remporté par soumission. Le combattant originaire du Dagestan a pris cette décision après le décès de son père, qui était aussi son entraîneur, des suites du coronavirus. Il termine sa carrière par 29 victoires en autant de combats.
Sur Twitter, McGregor a montré tout son respect pour Nurmagomedov. « Une grande performance », a écrit l’Irlandais qui a déjà annoncé plusieurs fois sa retraite mais est chaque fois revenu.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous