Accueil Société

Coronavirus en Belgique: 590 admissions à l’hôpital ce samedi, Bruxelles dépasse son record de la première vague

A Liège et à Bruxelles, plus de la moitié des lits de soins intensifs sont aujourd’hui occupés par des patients covid.

Temps de lecture: 1 min

En moyenne, 11.891 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées par jour entre le 15 et le 21 octobre, soit 50 % de plus que la semaine précédente, ressort-il dimanche des derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano.

À lire aussi Hôpitaux: le week-end de tous les dangers

Au total, 305.409 personnes ont contracté le virus depuis le début de la pandémie en Belgique.

Les admissions à l’hôpital ont elles atteint une moyenne quotidienne de 433, soit une hausse de 85 %. Actuellement, 4.401 personnes sont hospitalisées pour cause de Covid-19 (+8 %), dont 708 en soins intensifs (+12 %).

Un total de 10.737 décès a été signalé. La moyenne entre le 15 et le 21 octobre était de 39,1 décès par jour.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

58 Commentaires

  • Posté par Suwier Olivier, dimanche 25 octobre 2020, 17:47

    Quand on parle d'un nouveau pic d'hospitalisations et devoir faire des choix pour les médecins, je leur conseille tout simplement de ne plus hospitaliser toutes les personnes (quelque soit leur âge) qui ont reçu plusieurs PV pour non-respect des mesures de protection en cas de contamination au Covid! On refuse bien d'opérer les cancers du poumons quand la personne refuse d'arrêter de fumer!

  • Posté par Esser Olivier, lundi 26 octobre 2020, 10:04

    On ne refuse certainement pas de soigner les fumeurs. Il est possible que l'on refuse de soigner des patients, car l'on juge qu'ils ne pourront pas guérir, de par leur état ou leur comportement (supposé?) futurs. Tant qu'on y est: refusons de soigner les fumeurs, ceux qui abusent de l'alcool, les accidentés de la route ayant eu un PV pour infractions routières sans parler de ceux qui s'alimentent mal. C'est sûr, les hôpitaux ne seront plus débordés. Mais êtes-vous sûr que si vous tombez malade, il y aura une place pour vous?

  • Posté par Staquet Jean-marie, dimanche 25 octobre 2020, 15:21

    À lire... https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-l-idee-que-les-jeunes-ne-se-protegent-pas-c-est-un-mythe-affirme-un-chercheur-7028113?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1603578498

  • Posté par Rambeaux Paul, dimanche 25 octobre 2020, 16:10

    Pour la deuxième fois aujourd'hui (dingue !) je peux être d'accord avec vous. Evidemment que ce n'est pas la faute des jeunes spécifiquement. La plupart sont tout aussi responsables que leurs aînés, et ils ont plus de mérite car non seulement ils risquent moins, mais en plus ils ont plus de besoins sociaux. C'est la faute au virus, par contre, dont les meilleurs alliés sont tous ceux qui passent leur temps dans le déni, aveuglés par leur trouille. Car contrairement à ce que vous dites par ailleurs, les anxieux ne sont pas ceux qui sont lucides et demandent des mesures qui les font ch... autant que le reste de la population. Les anxieux, les peureux, ce sont ceux qui sont capables d'inventer n'importe quelle théorie fumeuse (genre les virologues veulent prendre le pouvoir par la dictature), ceux qui nient la réalité des chiffres, ceux qui disent que c'est la faute des ministres ou je ne sais quel délire... Le déni est toujours la conséquence d'une angoisse. Une petite recherche Google avec angoisse+déni vous convaincra mieux que moi !

  • Posté par mauroy charles, dimanche 25 octobre 2020, 14:52

    Si seulement on pouvait connaître le type de contaminés. Mais ça c'est secret d'état....faut continuer à faire paniquer le peuple....pour pouvoir savourer sa petite DICTATURE perso...

Plus de commentaires

Aussi en Société

La fracture numérique continue de se creuser

Dans un avis commun, Unia et le Service de lutte contre la pauvreté alertent : à cause de la digitalisation des services, de plus en plus de personnes perdent l’accès à des droits élémentaires.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko