Le circuit de Francorchamps fermé jusqu’au 19 novembre

Alors que les 24 Heures de Spa sont toujours en cours, la direction du circuit ardennais a annoncé qu’il fermerait ses portes dès ce lundi 26 octobre, et jusqu’au 19 novembre 2020.
« Notre priorité a été, depuis le début de la pandémie, de respecter les consignes édictées afin de participer à l’effort collectif dans la lutte contre le Covid-19 et ce, dans l’intérêt de toutes et tous », dit Nathalie Maillet, la directrice du circuit. « Comme tous les secteurs, nous sommes confrontés à une situation inédite et des mesures sanitaires strictes ont été prises dès le mois de mars. Je tiens à remercier l’ensemble de nos clients, organisateurs, teams, toutes les équipes du Circuit et celles œuvrant au bon déroulement de nos activités pour leur soutien indéfectible dans le respect de ces mesures sanitaires mises en place. Nous avons également des remerciements particuliers à adresser aux forces de l’ordre et au personnel soignant. Et enfin à nos fans pour leur compréhension et leur soutien. »
Toutes les épreuves prévues ces prochaines semaines seront donc annulées, et on peut donc dire que la saison se termine prématurément à Francorchamps, généralement en léthargie entre novembre et mars.
Rallycross et le WRC au conditionnel
Seule exception, même si on doit remarquer le conditionnel qui assortit ces propos : « Le Circuit de Spa-Francorchamps étant également promoteur du Spa World Rallycross of Benelux, les autorités ont d’ores et déjà décidé de sa tenue à huis clos », poursuit Nathalie Maillet. « Cette compétition professionnelle pourrait se tenir les 21 et 22 novembre. »
Rappelons que le rallye de Belgique est également attendu sur le circuit, ce même week-end, ce qui n’est pas démenti par la direction du circuit, qui précise encore : « Cela se déroulera sur le site du Circuit selon les conditions légales et réglementaires du moment. »
Enfin, le circuit précise encore que « le matériel médical du Circuit utile à la lutte contre le Covid-19 sera dès ce lundi mis à disposition des centres hospitaliers. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire