Pays-Bas: la police met fin à une fête illégale de 300 personnes

Image d’illustration
Image d’illustration - Christophe Vandercam

La police a mis fin à un grand rassemblement festif illégal dans la nuit de samedi à dimanche à Hilversum, à une trentaine de kilomètres d’Amsterdam. Plus de 300 personnes s’y étaient donné rendez-vous sur un chantier. Le DJ et une femme ayant mis un coup de pied à l’un des policiers ont été arrêtés.

La police qualifie d’ « incompréhensible et d’irresponsable » le fait que tant de personnes aient ignoré les mesures sanitaires en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus. « Il est par ailleurs extrêmement dangereux de se rendre sur un chantier et le long des voies ferrées dans le noir », a-t-elle ajouté dans un message posté sur Twitter. « Un tas d’ordures a été abandonné dans la nature et devra être nettoyé plus tard aujourd’hui ».

Tous les fêtards, hormis un individu, ont quitté les lieux à la suite de l’intervention policière. Une centaine de voitures et quelques taxis en provenance d’Amsterdam se trouvaient sur un parking à proximité du lieu de rassemblement. Une partie des visiteurs s’étaient rendus sur place en transports publics.

Sur le même sujet
PoliceHilversum
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous