Petites histoires et grands mystères: la Maison Blanche à la loupe
Maurin Picard, correspondant du « Soir » à New York, propose une autre histoire des Etats-Unis à travers celle de son lieu emblématique. Découvrez le premier chapitre du livre « Le Manoir » en exclusivité.


On l’a vue sous toutes ses coutures au cinéma comme sur le petit écran, de « Mars Attacks ! » à « Vice » en passant par le plus improbable « Retour à Zombieland ». Tantôt rasée, prise d’assaut par des Martiens, elle est encore aujourd’hui un symbole de pouvoir, le théâtre de crises nationales et internationales. Dans « Le Manoir », Maurin Picard, correspondant aux Etats-Unis du Soir, décortique l’Histoire de la Maison-Blanche par ses petites histoires, ses résidents et ses prises de pouvoir. Des esclaves qui ont œuvré à ériger la bâtisse entre 1792 et 1800, et dont Michelle Obama finit par honorer la mémoire en 2016, en passant par ceux qui l’habitent, à contrecœur, en 2020.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire