Coronavirus: l’Italie ferme les cinémas et les théâtres et limite les bars et les restos

Coronavirus: l’Italie ferme les cinémas et les théâtres et limite les bars et les restos
AFP

Cinémas, théâtres, salles de gym fermés, restaurants et bars interdits de servir après 18H00: le Premier ministre italien Giuseppe Conte a renforcé dimanche les restrictions contre la pandémie de coronavirus, après la publication de chiffres record.

La décision du chef du gouvernement intervient malgré l’opposition des gouverneurs de régions et des manifestations nocturnes qui se sont produites ce week-end contre le couvre-feu.

Un nouveau record national

A partir de lundi, les cinémas, les théâtres, les salles de gym et les piscines vont devoir fermer jusqu’au 24 novembre selon ces nouvelles restrictions, alors que les bars et les restaurants devront cesser de servir après 18h, ont annoncé les services du Premier ministre.

Quelque 20.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés lors des 24 dernières heures en Italie, selon le comptage annoncé par les autorités samedi, un record national. Au total, plus de 500.000 cas d’infection et 37.000 décès ont été recensés dans le premier pays européen à avoir été durement frappé par la pandémie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous