Le Chat de Geluck en toute immunité: «Si vous saviez comme je vous ai aimés»
Le coronavirus n’affecte pas la santé du chat. En toute immunité, celui de Philippe Geluck en profite pour jouer les héros et nous rendre le sourire que le confinement nous a pris.


Cet été, le Chat devait couler des bronzes sur les Champs Elysées de Paris. La pandémie a eu raison de ce happening d’humour artistique et son créateur, Philippe Geluck, s’est confiné dans son atelier bruxellois pour lui dessiner un nouvel album, Le Chat parmi nous. Soucieux de nous décontaminer l’esprit, l’auteur a choisi de ne pas rire du virus, sinon symboliquement, en première et en dernière pages. Au menu de ses gags, le Chat de Geluck n’élude rien des problèmes du monde mais il cherche dans ses bons mots à nous redonner goût au bonheur, pour qu’il en reste un peu après, quand la tragédie sanitaire sera derrière nous.
Pourquoi ce choix de ne pas enfoncer le clou du virus ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
«C’est marrant Téléchat et Le Chat sont nés au même moment, en 1983 » Geluck à "L' Avenir", 10 octobre 2013. Groucha, personnage créé par Roland Topor en 1976 et Henri Xhonneux. Il apparaît pour la première fois en vidéo, en 1979 sous la forme d'une "télévision pirate". La série télévisée franco-belge "Téléchat" en 234 épisodes de 5 minutes, sera diffusée pour la première fois en, 1983, dans l'émission "Lollipop", de Geluck. https://www.cairn.info/revue-societes-et-representations...
Le coup de la barbe en-dessous ou au-dessus, Hergé l'a piqué à Alphonse Allais.
Il aime surtout les islamistes, qu Il travaille pour eux maintenant, basta
Opportuniste sans grand talent.
Et revoilà la pub annuelle gratuite !