Accueil Société

Coronavirus: la semaine de tous les dangers pour les hôpitaux

Ça passe ou ça casse : la semaine qui vient dira si les dernières mesures décrétées contre le covid ont réellement un impact. La saturation guette les hôpitaux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 6 min

Les dernières mesures anticovid décidées par les différents niveaux de pouvoir permettront-elles d’infléchir la courbe des admissions en hôpital ? Les professionnels de la santé veulent encore croire en une réponse positive à la question. « Les mesures prises par les gouvernements au cours des deux derniers jours sont les dernières cartes du jeu que l’on puisse abattre », commente Philippe Devos, le président du syndicat de médecins Absym. « La situation est dramatique. Après, ce sera le point de non-retour »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Crl roberto, lundi 26 octobre 2020, 17:42

    Allez voir les chiffres des années précédentes !!c'est kif kif avec 2020, #plandemie

  • Posté par mauroy charles, lundi 26 octobre 2020, 6:00

    Euh éloigné de sa famille pas plus de 50km...je croyais que les visites étaient interdites. Je n'ai même pas pu aller voir ma sœur qui a été opérée. Et rien à voir avec le Covid...seul son fils , ce qui est évidemment normal, pouvait la voir. Donc une famille sans voiture, je n'en ai pas non plus, râle parce qu'on essaie de sauver un membre de sa famille??? Mr Facon et Devos savent que les transports en commun existent ??? Vous savez ce truc pour les pauvres....de toute façon c'est pas toute la famille qui doit voyager puisqu'il n'y a qu'une seule personne et la même qui peut rendre visite. Je me trompe? Et encore quand quelqu'un dans une famille a le Covid, le reste de la famille ne doit pas respecter la quarantaine ? Au fond est ce que les cliniques et hôpitaux vérifient ce principe? Si non il ne faut pas s'étonner de la propagation du virus dans ceux-ci.

  • Posté par P AR, lundi 26 octobre 2020, 1:01

    COUP DE GUEULE du Dr. Jean Jacques Houben hôpital Erasme en Belgique https://www.youtube.com/watch?v=AFWqPMwaNL0 En 20 ans , 3000 lits supprimés à Bruxelles ...

  • Posté par Coppens Jean-pierre , dimanche 25 octobre 2020, 22:58

    @RC Peeters. L’article que vous citez mentionne aussi le fait que le vaccin contre la grippe en 2015 était peu efficace, par un mauvais choix dans les souches d’un vaccin encore trivalent à ce moment. Je travaillais encore en 2015 et je n’ai jamais vécu un raz-de-marée de malades comme en mars et octobre 2020. Je maintiens donc que votre commentaire est mensonger et je sais pas quel but vous poursuivez en minimisant systématiquement la situation que la Belgique subit avec le Coronavirus.

  • Posté par Coppens Jean-pierre , dimanche 25 octobre 2020, 21:59

    @RC Peeters. Arrêtez avec vos commentaires mensongers. La grippe saisonnière n’a jamais tué plus de 10.000 personnes en 1 an. La grippe saisonnière n’a jamais imposer d’annuler des opérations, de post-poser des chimiothérapies. Et nous disposons d’un vaccin contre la grippe. Enfin, le port du masque, imposé pour lutter contre le Coronavirus, aura aussi pour effet de limiter les cas d’Influenza.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs