Incident sur un pétrolier au sud de l’Angleterre: sept suspects arrêtés

Incident sur un pétrolier au sud de l’Angleterre: sept suspects arrêtés

Sept suspects ont été arrêtés dimanche soir par les forces armées britanniques qui ont « repris le contrôle » d’un pétrolier au sud de l’Angleterre dont l’équipage avait été menacé par des passagers clandestins à son bord, a annoncé le ministère de la Défense. Cette intervention de l’armée a ainsi mis un terme à une situation de crise qui avait débuté environ dix heures auparavant au large de l’île de Wight.

« En réponse à une demande de la police, le ministère de la Défense et le ministère de l’Intérieur ont autorisé des membres des forces armées à monter à bord d’un navire dans la Manche pour assurer la sécurité des vies et d’un navire qui faisait l’objet d’une suspicion de piratage », a tweeté le ministère de la Défense.

« Les forces armées ont repris le contrôle du bateau et sept personnes ont été arrêtées », selon la même source, précisant que selon les premiers éléments disponibles, l’équipage est « sain et sauf ». « Les investigations de la police vont maintenant se poursuivre », a tweeté le ministère de la Défense.

Sur le même sujet
Forces arméesAngleterre
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous